dimanche 29 janvier 2012

Travail: Dans le public comme dans le privé, les LGBT sont exposés aux discriminations

Pour la première fois, le baromètre de l'Organisation internationale du travail et le Défenseur des droits pointe en détail les discriminations à l'égard des homos et trans dans le monde du travail.
Le Défenseur des droits et le bureau de l'Organisation internationale du travail pour la France (OIT) ont publié ce matin la 5e édition du «Baromètre sur la perception des discriminations au travail: regard croisé salariés du privé et agents de la fonction publique» réalisé par l'Institut CSA. Et pour la première fois, de nombreuses questions s'intéressaient spécifiquement à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.
Ce nouvel outil d'évaluation du ressenti de l'homosexualité au sein du monde du travail est une première bonne nouvelle. Mais il y en a une seconde: l'existence des discriminations pour ces motifs commence à être mieux intégrée. Le monde du travail prend ainsi conscience que les salariés et agents LGBT sont fortement menacés par des attitudes discriminantes. Au final, les résultats «montrent la nécessité de faire évoluer la mentalité des entreprises et des administrations sur la gestion de l’orientation sexuelle et de l'identité de genre au travail», estiment dans un communiqué commun Homoboulot, L'Autre cercle et l'Inter-LGBT.
Article Têtu.com par Paul Parant mercredi 25 janvier 2012 :
http://www.tetu.com/actualites/france/travail-dans-le-public-comme-dans-le-prive-les-lgbt-sont-exposes-aux-discriminations-20929

Aucun commentaire: