mardi 18 octobre 2011

Une prof lesbienne victime d’une révolte homophobe dans un lycée belge

Le directeur de l'Institut des Filles de Marie à Saint-Gilles à Bruxelles a porté plainte contre X pour homophobie, harcèlement et atteinte à la vie privée, suite à des émeutes qui ont agité l’école et poussé vers la sortie la sous-directrice, homosexuelle.

Au départ, il y a un vol commis mardi dernier dans les vestiaires de la salle de gymnastique de cet établissement d'enseignement secondaire bruxellois. Deux cents euros disparaissent, et pour éviter que la police ne soit avertie, les élèves de 5e demandent à leur professeur de gymnastique et à la sous-directrice de l'établissement de les fouiller. Cette demande fait débat, mais est finalement acceptée après que les élèves ont signé une décharge confirmant leur accord.


La prof de gymnastique s'est chargée de la fouille corporelle des étudiantes, qui se sont présentées individuellement en sous-vêtements devant elle, pendant que la sous-directrice fouillait les sacs dans une autre pièce, retrouvant finalement l'argent dans les chaussettes d'une élève. Une histoire tristement banale en milieu scolaire.

Lire l'article de Christophe Cordier sur Têtu.com :
http://www.tetu.com/actualites/international/une-prof-lesbienne-victime-dune-revolte-homophobe-dans-un-lycee-belge-20352

Aucun commentaire: