dimanche 10 janvier 2010

L’Egide met en place une permanence d’écoute psychologique


L’Egide met en place une permanence d’écoute psychologique sur rendez-vous afin de soutenir les personnes LGBT en difficulté. Même si de nombreux progrès sociétaux on été constatés ces dernières années, vivre sa sexualité librement peut encore s’avérer difficile aujourd’hui et nécessiter un soutien pour affronter certaines situations.

Pourquoi mettre en place une cellule d’écoute psychologique au sein de L’Egide ?

D’une part, les LGBT doivent apprendre à accepter leur orientation/identité sexuelle qui s’écarte d’une norme qu’on leur impose depuis toujours. D’autre part, ils doivent affronter la faiblesse d’une société qui peine à s’adapter à la diversité. La diversité quelle qu’elle soit, renvoie à une valeur fondamentale, pilier du respect des libertés de tous : l’acceptation de la différence. Il est important d’avoir en tête que certaines choses s’acceptent plus qu’elles ne s’expliquent.

L’acceptation de soi et la non dramatisation de sa différence, sont indispensables pour pouvoir vivre sa vie pleinement. En effet, le bien-être et l’épanouissement personnel, ne peuvent être atteint que lorsque l’on a pris conscience de qui nous sommes et que l’on s’accepte comme tel.
En savoir plus...

Aucun commentaire: