Jeannette Bougrab, la nouvelle présidente de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations), a reçu le 21 juin les principales associations LGBT, pour la première fois depuis son arrivée à cette fonction. Cette réunion, qui a lieu entre les associations LGBT et la Halde tous les six mois pour faire le point sur les dossiers et les recommandations en cours, a permis à Jeannette Bougrab de faire le tour des préoccupations actuelles des associations.
Discrimination au travail et "collège spécialisé"
La présidente de la Halde a notamment fait une proposition sur la création d’un groupe de travail, pour la rentrée de septembre, sur la question « des discriminations fondée sur l’orientation sexuelle au travail », sur le modèle du groupe de travail qui existe déjà sur le thème de « la lutte contre l’homophobie dans l’éducation ».
Selon Vioncent Loiseau, porte-parole de l'Inter-LGBT, Mme Bougrab a également annoncé qu'elle prévoyait la création d'un « collège de la Halde spécialisé sur les questions LGBT » pour octobre-novembre 2010. Affaires à suivre...
mercredi 23 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire