skip to main |
skip to sidebar
C'est le titre choc du livre du célèbre photographe Jean-Marie Périer qui sortira le 8 février prochain. Cet ouvrage documentaire rassemble des témoignages de jeunes homosexuel-le-s, de tous milieux et de toutes régions, rejeté-e-s par leur famille du fait de leur orientation sexuelle. Indigné par cette situation qui concernerait au moins 300 adolescents chaque année (soit près de 1 par jour), Jean-Marie Périer a décidé de porter la voix de ces banni-e-s. On peut lire les dix premières pages gratuitement et en avant-première ici.
Fadela Amara s'engage
L'engagement du photographe vedette des années 60 vient appuyer la démarche du Refuge. Conventionnée par l'Etat, cette association est la seule structure en France à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical et psychologique aux jeunes majeurs, filles et garçons, victimes d'homophobie. Nicolas Noguier qui préside l'association a été reçu par Fadela Amara, secrétaire d'Etat en charge de la politique de la Ville le 12 octobre dernier. Cette dernière a assuré Nicolas Noguier du « soutien total » de son ministère pour un projet national d'hébergement, grâce notamment à une aide financière. Elle s'est également engagée à interpeller ses collègues du gouvernement à ce sujet.
Et chez nous ?
Pour l'instant, Le Refuge ne dispose pas de places d'hébergement en Nord Pas de Calais mais la délégation francilienne de l'association organise une permanence à Lille, dans les locaux de l'Égide (202 rue Nationale à Lille), le premier samedi de chaque mois. Plus de renseignement sur le site de l'Egide ou du Refuge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire