Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé mardi qu'il "renforçait et élargissait" en cette rentrée universitaire la campagne lancée en juin contre l'homophobie
"La deuxième phase de la campagne comporte quatre affiches différentes, pour lesquelles les lieux et espaces de diffusion vont être diversifiés afin de toucher les jeunes, non seulement dans les établissements et lieux d'accueil, mais aussi dans leurs lieux de vie et via leurs média, moyens de communication et d'échanges privilégiés", a fait savoir le ministère dans un communiqué. En plus des deux visuels déjà diffusés à la fin de l'année universitaire dernière qui représentaient un jeune homme et une jeune femme, tous deux blancs, on trouve désormais deux autres visuels qui jouent la diversité, avec un modèle de couleur noire et un autre maghrébin.
Du 27 octobre au 1er novembre, 9.000 affiches seront diffusées dans les commerces de proximité (cafés, brasseries, restaurants, tabacs notamment) des villes de plus de 100.000 habitants", indique le ministère. "Du 30 octobre au 13 novembre, des encarts représentant les affiches seront présents sur les sites et réseaux MSN Messenger, Facebook, ainsi que sur les sites des radios Funradio et Skyrock". Par ailleurs, 20.000 affiches viendront s'ajouter à la première diffusion de 40.000 affiches au sein des réseaux universitaires (établissements, centre régionaux d'oeuvres universitaires et scolaires, foyers, et associations...). 40.000 exemplaires de deux affiches réalisées en collaboration avec les acteurs associatifs de lutte contre l'homophobie avaient été diffusées en juin: la moitié affichées dans les établissements universitaires, lieux d'accueil des étudiants, l'autre moitié remise aux associations. Dans le cadre de cette action, Valérie Pécresse recevra le 3 novembre prochain les représentants des associations qui participent à la lutte contre l’homophobie, et notamment les associations d’étudiants qui travaillent sur ces sujets dans les universités et les écoles de l’enseignement supérieur, afin d’échanger avec eux sur ces questions et sur le déroulement de la campagne d’affichage et de la campagne web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire