mardi 5 octobre 2010

Rencontre avec Amnesty International à L'égide (Lille) le 22 octobre 2010


Une rencontre discussion avec Jean-Louis Rougeron, responsable de la Commission LGBT d'Amnesty International France, et Marie–Paule Demolin, membre de la commission est organisée à Lille le 22 octobre prochain à 20 heures dans les locaux de l'Egide (202, rue Nationale - entrée par la rue Colson).

Membre de la Maison régionale des associations Lesbiennes Gays Bi Trans depuis quelques semaines, Amnesty International France évoquera lors de cette soirée la question des droits des personnes LGBT dans le monde. Dans de nombreux pays, en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, des êtres humains sont exposés aux violences et aux discriminations. Ils risquent d’être arrêtés, emprisonnés, torturés voire condamnés à mort. En Europe même, dans certains pays, les associations LGBT doivent lutter contre les pouvoirs publics pour obtenir l’autorisation d’organiser les marches.

Amnesty International a pour mission de défendre les droits fondamentaux des personnes privées et d’œuvrer en faveur de la liberté d’expression. Les discriminations et violations de droits dont sont victimes les personnes LGBT font partie des préoccupations de l’association. Lutter contre les tabous est une première étape dans la défense d’un droit fondamental. 

Nous vous invitons à venir vous informer sur la situation mondiale, les avancées internationales, les perspectives d’évolution, les moyens d’agir….

Aucun commentaire: